
☜ A manger et à voir ☜

Le Food&Film est un programme d’art vidéo thématique, multisensoriel et convivial proposant la curation de contenus originaux -archives, web, pub, films expérimentaux, extraits, etc.- en écho avec une création culinaire à déguster pendant la séance.
50 éditions avec des thématiques de sociétés :
Éminemment politiques avec l’Argent (#48), la Dictature (#49)
Perspectives décoloniales avec Vivre dans l’espace (#31), Algérie (#32) et Flics (#45)
Queer et écoféministes comme Notre sexualité est un champ de bataille (#39), Des déesses, des sorcières, des femmes (#42), Animaux (#21)
Décroissantes avec Travailler (#33), Capitalocène (#43), À quoi rêve le peuple (#10), Tourisme pays d’amour (#16), Entreprise (#25)
Mystiques et sensibles avec Sacré (#36), Chaque île est un monde (#29), Les puissances de l’eau (#17), Qu’ils se détruisent tous nous périrons sans eux (#27)
Conceptuelles avec Blablabla (#38), Tout ce qui pousse (#14)
Esthétiques avec La télé c’est la télé (#18), Le futur (#30), Etats de l’art (#22)
Anthropologiques avec 3ème âge (#26), Forever jeune (#44), Manger (#34)
Lol avec Caca (#37), Chats (#24), Sur la route des vacances (#23)
il se tient une fois par mois au Doc ! et au gré des invitations :
100% l’expo, La Villette, Paris ; Muséum d’histoire naturelle de Paris ; ICA, Londres ; Nuit blanche de Paris, Sputnik, Genève ; Musée des Beaux-Arts d’Angers; Printemps de septembre, Toulouse ; Studio des Ursulines, Paris ; La Clef Revival, Paris ; Mémoire des sexualités, Marseille ; Festival des cinémas différents et expérimentaux de Paris ; Ecole nationale supérieure des arts décoratifs, Paris ; Cinéma Utopia de Bordeaux ; Festival F.A.M.E, La Gaîté lyrique, Paris ; Centre Culturel international de Cerisy, Normandie ; Ecole nationale supérieure du paysage de Marseille.
Toutes les infos ICI

C’est une manière de penser le monde à travers un écran.
Les films comme tout support médiatique ne sont pas des objets déconnectés du monde mais ils façonnent les représentations sociales collectives qui traversent l’espace public, ce sont donc des objets éminemment politiques quelles que soient leur nature ou leur époque.
